Protections Auditives EARPAD

Prix : 25,50 €

+ -

Partager ce produit

Récapitulatif :

Bouchons d'oreilles conçus pour la musique

Accessoires :
  • Autres Instruments
Home :
  • Coups de coeur
Caractéristiques
Avis
Packs
Photos
  • Le bouchon d'oreille EarPad est une révolution dans le domaine de l’audition et de la protection auditive. 

    Earpad Universel atténue le son (en moyenne de 16 dB) sans distorsion et sans perte des harmoniques. Il a été conçu par des musiciens et ingénieurs du son pour la pratique de la musique. Cependant il convient parfaitement à tous les environnements sonores où la perte de fréquences peut être préjuduciable (moto, piétons, foules...) 

     

    Caractéristiques : 

    • Respect de la musicalité et du relief du son,
    • Ultra confortable,
    • Embout ergonomique et anallergique,
    • Restitution sonore exceptionnelle,
    • Procédé unique breveté loudness EarSonics,
    • Lavable et réutilisable de nombreuses fois,
    • Atténuation moyenne de 16 dB.

    Contenu du kit : 

    • Deux earpads,
    • Un étui souple,
    • Une cordelette.

     

    L'Earpad Universel offre les mêmes caractéristiques technologiques que les prothèses sur-mesure. EarPad respecte la sensibilité auditive naturelle et restitue un son d’une finesse incroyable tout en protégeant efficacement votre audition. Muni d'un embout en silicone très souple et anallergique, il s'adapte parfaitement dans tous les conduits auditifs et le confort d'utilisation reste stupéfiant. Particulièrement petit, il peut être porté en toutes circonstances.... et en toute discrétion.


    L'atténuation moyenne de 16 dB, en fait réellement un protecteur universel et c'est la raison pour la quelle il est déjà plébiscité par de nombreux utilisateurs, sans oublier les personnes atteintes de troubles auditifs comme les acouphènes ou l'hyperacousie et pour les-quelles le port d'une protection auditive est plus que nécessaire.

     


    Un peu de technique : 

    Earpad est un nouveau concept acoustique basé sur le principe d'un CLI (correcteur LOUDNESS intégré) dont la technologie a fait l'objet d'un Dépot de Brevet Mondial en 2008. Inspiré des technologies utilisées en audio-pro et en hi-fi, la réalisation du filtre acoustique earpad intègre, pour la première fois dans un protecteur auditif, le principe du CLI.

    Principe physiologique utilisé pour corriger un signal audio, afin d'obtenir un son subjectivement plus puissant et équilibré lors d'une écoute à bas volume, le correcteur loudness consiste à compenser le fait que l'oreille humaine est moins sensible dans les graves et les aigus à faible niveau sonore. Il agit en stimulant les graves et les aigus pour rendre le son plus naturel et plus dynamique.


    Il faut savoir que l'oreille humaine ne perçoit pas le son de façon linéaire. Sa courbe d'amplification, bien spécifique, culmine aux alentours de 3000 htz, ainsi que le montre le graphique ci-dessous (courbes isosoniques de Fletcher et Munson : sensibilité moyenne de l'oreille en fonction de la fréquence Hz et du niveau sonore dB SPL). Ces courbes indiquent que la sensibilité de l'oreille varie fortement suivant la pression sonore. En effet, lorsque le son est atténué, l'oreille a naturellement envie de compenser toutes les autres fréquences qu'elle n'amplifie pas naturellement et aux quelles elle est beaucoup moins sensible. 

    courbe isosonique de Fletcher et Munson



    Une combinaison de 3 principes acoustiques : 

    Bouchon d'oreille earPad pour Musiciens


    1. Captation : le résonateur stimule les extrême-aigus pour éviter une perte d’harmonique et permettre la restitution la plus naturelle.
    2. Atténuation : le perçage et la résistance acoustique réduisent le son.
    3. Egalisation : la cavité pavillonnée permet une projection optimale du son pour le plus grand confort auditif. 

     


    Avec le CLI, la technologie exclusive et brevetée EARPAD est la seule à proposer un protecteur qui retranscrive une zone spectrale si étendue pour une restitution réellement naturelle. En effet, tous les autres protecteurs auditifs ne permettent une restitution sonore correcte du spectre que jusqu'à 8000htz, ignorant ainsi toutes les fréquences harmoniques essentielles pour une perception naturelle et aérée du message sonore, et se situant sur la plage de fréquence 10 000 - 16 000 Hz.

    courbe aténuation earpad

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    EARPAD propose : 

    • une protection accrue sur la zone la plus sensible (zone 1 sur le graphique),
    • une grande qualité d'écoute dans les aigus et les graves (zone 2 et 3 sur le graphique).

      

    Fabrication Française

     

    Vidéo de présentation

  • Protections Auditives EARPAD

    Bouchons d'oreilles conçus pour la musique

  • Pas de packs disponibles pour ce produit.